Nos zones d’intervention

Bordeaux Métropole

Climat, emploi, qualité de l’enseignement supérieur, gastronomie, culture et reliée à Paris en 2h… les atouts de Bordeaux Métropole sont nombreux et en font une capitale régionale dynamique, prisée par les investisseurs.

Plus de 792 000 habitants vivent dans les 28 communes qui la composent et 200 000 de plus sont attendus à l’horizon 2030.
On y compte plus de 100 000 étudiants et une grande diversité de formations dispensées via les écoles privées et grâce au domaine universitaire de Talence Pessac Gradignan, 3ème plus grand campus de France accueillant à lui seul 59 000 étudiants.

Parmi les autres villes très appréciées de la Métropole, on retrouve entre autres Talence, Pessac, Gradignan, Mérignac ou encore Le Bouscat, la banlieue huppée de Bordeaux.
Les atouts de Bordeaux Métropole sont nombreux et en font un secteur dynamique prisé par les investisseurs.

Le saviez-vous ?
Autrefois pourvue du surnom de belle endormie grâce à la quiétude qui y régnait, la ville de Bordeaux est désormais surnommée Port de la Lune en comparaison à la forme du fleuve la Garonne qui s’y courbe, tel un croissant de lune.

Paris

Capitale du pays divisée en 20 arrondissements, la ville de Paris bénéficie de nombreux atouts :
– Plus grand pôle économique de France et l’un des plus grands pôles économiques d’Europe
– Capitale mondiale du tourisme
– Le bassin d’emplois du secteur tertiaire y est très important et contribue indéniablement au dynamisme de la ville.
– Un large réseau de transports qui permet de se déplacer facilement dans Paris intra-muros mais également à travers de nombreuses villes d’Ile-de-France.
Mondialement connue comme la ville de l’amour et de la mode, Paris plaît pour sa beauté et sa diversité.
Le saviez-vous ?

Durant la Première Guerre Mondiale la Tour Eiffel fut réquisitionnée et permit à l’armée française d’intercepter de nombreuses conversations allemandes grâce à des antennes radios installées en haut de l’édifice.

VAL-DE-MARNE

Situé au sud de Paris, le Val-de-Marne bénéficie d’une localisation de choix qui séduit de plus en plus, notamment avec le prolongement de la ligne 14 et l’arrivée de la future ligne 15 du métro dans le cadre du projet du Grand Paris Express et qui profitera entre autres, aux villes de Saint-Maur-des-Fossés, Villejuif ou encore Le Kremlin-Bicêtre.

Véritable pôle économique régional juste après La Défense et Orly Rungis, Le Val-de-Marne ne manque pas d’atouts pour attirer les investisseurs. Avec un bassin d’emplois important grâce au secteur de l’agroalimentaire avec le marché de Rungis ou celui de l’aéronautique avec l’aéroport d’Orly, le département attire de plus en plus de jeunes actifs. Les étudiants ne sont pas en reste notamment avec l’UPEC, Université Paris Est Créteil comptant 7 facultés et 8 écoles.

Le saviez-vous ?
Tchang, le jeune homme rencontré par Tintin dans la célèbre bande dessinée Le Lotus Bleu a été inspiré par l’artiste Tchang Tchong-Jen un ami du dessinateur Hergé, ayant fini sa vie dans le Val-de-Marne.

HAUTS-DE-SEINE

Le département des Hauts-De-Seine se situe aux portes de Paris et attire familles et jeunes actifs grâce à son important pôle économique de la Défense localisé au cœur du département.

Par ailleurs, il possède un large réseau de transports desservant l’ensemble du territoire et permettant un accès direct et rapide à la capitale.

Ses villes agréables et dynamiques comme Clichy, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Courbevoie ou encore Bois-Colombes offrent un cadre de vie des plus appréciables avec des airs de village dans la ville et séduisent les parisiens qui sont de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer.

Le saviez-vous ?
La ville de Colombes a accueilli en 1924 le premier village olympique de l’histoire des jeux pensé par l’architecte Louis Faure-Dujarric.

YVELINES

Le département des Yvelines se situe à l’Ouest de Paris et se compose de 4 arrondissements regroupant plus d’un million d’habitants, en faisant ainsi le plus peuplé de la Grande Couronne parisienne. On y retrouve notamment les villes renommées de Saint-Germain-en-Laye et Versailles.

Doté d’un réseau ferroviaire important avec les lignes J, L, U et N qui le desservent mais aussi les lignes de RER A et C et la construction du RER E, le département des Yvelines séduit les investisseurs et les accédants à la propriété.

En effet, nombreux sont les étudiants qui s’y installent pour la proximité avec l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore avec la prestigieuse école HEC. Le département est également plébiscité par les familles pour ses villes calmes aux quartiers résidentielles.

L’économie y est dynamique grâce à l’implantation de sièges sociaux de grandes entreprises comme PSA Peugeot Citroën, IKEA France, Thales France, Sodexo ou encore Bouygues Bâtiment.

Le secteur du tourisme y est également important notamment grâce à la ville de Versailles et son célèbre château.

Le saviez-vous ?
Pour la construction de la galerie des glaces du Château de Versailles qui compte au total 357 miroirs, la France a fait venir des artisans spécialement de Venise, ville qui avait à l’époque le monopole de la fabrication de miroirs pour que ces derniers en créer sur-mesure à l’intérieur du château.

Grand Angoulême

Situé en Nouvelle Aquitaine, le Grand-Angoulême compte plus de 140 000 habitants et se compose de 38 communes dont la ville principale d’Angoulême, préfecture du département de la Charente qui se situe à deux heures de Paris et à 30 minutes de Bordeaux via la LGV.

Aujourd’hui connue comme la Capitale Internationale de la Bande Dessinée, grâce à son célèbre festival et son Musée, la ville attire chaque année de nombreux touristes.
Son centre universitaire, rattaché à celui de Poitiers présente un attrait pour les étudiants et ses 328 hectares d’espaces verts font le bonheur des amoureux de la nature.

Dynamique et diversifié, le Grand Angoulême et l’ensemble des villes qui le composent ont à cœur de développer et améliorer la qualité de vie des habitants, ce qui offre un environnement agréable pour s’y installer.

Le saviez-vous ?
New-York lors de sa découverte en 1524 a été baptisée « Nouvelle Angoulême » par Giovanni da Verrazzano explorateur pour le compte de la monarchie française, en l’honneur de son roi de l’époque, François 1er également connu sous le nom de roi d’Angoulême.