Notre FAQ

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées via notre FAQ.

Depuis quand existez-vous ?

Fondée par Julien et Esther PITCHO en 2017, l’équipe de Soladoré s’est progressivement agrandit avec l’arrivée d’Emeline en 2019 au poste de chargée de clientèle, de Bastien, chargé de projet ainsi que de Georges-Henri chargé de développement B2B.

Quels avantages ai-je à déléguer mon projet d’acquisition à un service d’investissement clé en main comme Soladoré ?

Notre réseau de partenaires nous permet d’accéder régulièrement à des biens off-market avant leur mise en diffusion sur les sites de transaction. Une fois le bien trouvé pour vous, notre équipe gère toutes les étapes de votre projet : projet d’aménagement, travaux et suivi de chantier, commande, réception et montage du mobilier, mise en relation avec des
partenaires locaux pour la location et la gestion à des tarifs avantageux… un réel gain de temps et d’énergie et une tranquillité d’esprit !

Comment Soladoré sélectionne les opportunités proposées ?

Nous basons l’ensemble de nos recherches sur 3 critères essentiels : prix, emplacements de 1er ordre et tension locative éprouvée. Chaque bien sélectionné fait par ailleurs l’objet d’une étude approfondie avant de vous être proposé.

Dois-je visiter l’appartement dans lequel je souhaite investir ?

Non, c’est justement là notre valeur ajoutée. Notre équipe de chasseurs visite les appartements et nous vous transmettons un dossier complet de photos et vidéos avec les plans du bien et l’estimation du prix global de votre projet. Si vous le souhaitez, il est bien sûr tout à fait possible d’organiser une visite de l’appartement.

Combien êtes-vous dans l’équipe Soladoré ?

Aujourd’hui l’équipe de Soladoré se compose au total de 9 personnes que vous pouvez retrouver sur la page «   Notre équipe   ».

Combien de temps prend un investissement immobilier clé en main avec Soladoré ?

Il faut compter en moyenne entre 5 et 6 mois entre la signature de votre offre d’achat et la mise en place de vos locataires.

Comment suivre mon projet ?

Vous pouvez suivre toutes les étapes d’acquisition de votre bien depuis votre espace personnel et notre équipe est disponible et joignable par téléphone ou par email pour toute question.

Puis-je avoir accès à des réalisations Soladoré ?

Oui, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos projets sur la page
dédiée, «   Nos réalisations   » de notre site internet.

Et si je n’ai pas envie de faire de Location Meublée Non Professionnelle ?

Pas de problème, Soladoré propose également un pack « Déficit Foncier ».

Et comment je fais si j’ai un mauvais payeur ?

Lors de la mise en place de la gestion locative nous vous offrons
automatiquement la possibilité de souscrire à une assurance GLI (Garantie Loyer Impayé). Cette assurance bien qu’elle ne soit pas obligatoire est fortement recommandée pour votre tranquillité d’esprit.